• Zakat Services donnez votre zakat en ligne
  • Zakat Serivces donnez votre zakat en ligne - démunis
  • Zakat Services donnez votre zakat en ligne - Donner avis
  • Zakât Services - Qui sommes-nous ?
  • Donnez votre Zakât pour les démunis
  • Votre avis sur nos services nous intéresse

Faire un don à Zakât Services

Faire un don à Zakât Services

Montant :   EUR

Zakât pour les démunis

Zakât pour la prédication

Ma zakât pour une hijra

La veuve héritière peut-elle prendre de la Zakat ?

editTraduction d'une réponse de Sheikh Salih Al Othaymin
flagLangue : Français

Question : Une lettre nous est parvenue d’Aden de la part de notre sœur Nawal Taha Meki qui pose cette question : mon mari est décédé me laissant veuve avec sept enfants. Il m’a légué la somme de 40 000 shillings dont je me sers en cas de besoin. De plus, je touche une pension alimentaire mensuelle de 500 shillings. Suis-je autorisée à percevoir l’argent de la Zakat qui est distribué aux pauvres ayant droit à l’aumône ?

Réponse : Louange à Allah. Si l’argent laissé par son défunt mari, et la pension qu’elle perçoit suffisent à couvrir ses dépenses et celles de ses enfants, il ne lui est pas permis de recevoir la zakat car celle-ci possède ses ayants droit cités dans le coran. Allah – glorifié et élevé soit-Il – dit :

« Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah et Allah est omniscient et sage. » Sourate At-Tawba, verset : 60.

Ainsi, si cette femme possède assez d’argent pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants en matière de nourriture, de vêtements, et de logement, inutile pour elle de faire appel à l’argent de la zakat, cela lui est même interdit. Selon les ulémas, ceux qui ont le droit à la zakat sont les nécessiteux qui n’ont pas de quoi couvrir leurs besoins sur une année. Si une personne peut subvenir à ses besoins durant une année, grâce à ses économies, un emploi stable, ou un revenu régulier, il ne lui est pas permis de prétendre à la Zakat.


Source : http://binothaimeen.net | Traduit par l'équipe d'Al Bounyane

http://zakat.albounyane.com/index.php/12-mentions-legales/47-la-veuve-heritiere-peut-elle-prendre-de-la-zakat.html

Nouveau !

Derniers Tweets

HumanIslam

RT @HijraConseil: JOB HIJRA MAROC 🇲🇦 Cherche gérant de snack expérimenté sur Bouznika (Maroc). Contact: +212630791092 ou envoyer CV sur ass…

HumanIslam

RT @AlBounyane: Cheikh Zayd al Madkhali a dit: "Les gens de la Sounna sont unis les uns les autres. Si un désaccord survient entre eux, ils…

HumanIslam

RT @AlBounyane: COLIS DE LIVRES, CORANS ET DEPLIANTS EN MAURITANIE 169 livres et quelques centaines de dépliants envoyés à Nouakchott, Maur…

Gratuit

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyane en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !

Logo 80